Des milliers de roses offertes au nom de la solidarité…

Par Alexandra | 3 octobre 2011 à 10h53 | Pas de commentaires | Actualité de la fleur, Offrir des fleurs | Tags: , , , , ,

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées ce 1er octobre 2011, l’initiative de l’association des Petits frères des pauvres a mis la solidarité à l’honneur au travers d’une fleur symbolique : la rose…

Journée des personnes agéesC’est ainsi que quelques milliers de roses ont été distribuées (notamment 7000 sur Lyon et ses alentours seulement), mettant à contribution les passants pour former une immense chaîne de solidarité. Chaque personne se voyant remettre une rose dans la rue devait ainsi la faire passer à une personne âgée de son entourage ou croisée au hasard des rencontres.

Une action pour souligner la détresse des personnes âgées souffrant de solitude ou de précarité, le combat de l’association des Petits frères des pauvres.

Une belle initiative qui met une fois de plus en avant le pouvoir des fleurs, et la grande symbolique propre au fait d’offrir une rose. Un simple geste mais comme le dit l’affiche, un peu de bonheur partagé qui va droit au coeur…

Commentaires