Les glaïeuls, fleurs de l’été

Par Alexandra | 16 août 2011 à 12h13 | Pas de commentaires | Actualité de la fleur, Offrir des fleurs | Tags: , , ,

L’une des plus belles fleurs à bulbe, le glaïeul fait parti des incontournables de l’été autant pour les bouquets de fleurs en vase que pour de magnifiques et monumentales compositions florales.

Les glaïeuls appartiennent au genre de plante Gladiolus de la famille des Iridacées, qui compte plus de 260 espèces. Leur nom vient du latin Gladius qui signifie Glaive (en rapport à ses feuilles) d’où son surnom de lis-épée.

Petite touche des années 70 qui reviennent à la mode, le glaïeul a une personnalité imposante avec sa taille pouvant atteindre plus d’1 mètre selon l’espèce et ses grandes et majestueuses fleurs une fois bien ouvertes. Les principales couleurs sont le blanc, le rouge, le rose et le jaune mais il existe maintenant une grande palettes de couleurs et certains sont même bicolores. Tout ceci en fait la fleur coupée idéale pour un bouquet ou une composition florale avec de la personnalité ! Pour les mettre en vase, optez bien sûr pour un vase robuste de préférence droit et étroit pour une meilleure mise en valeur. N’hésitez pas retailler les tiges et éventuellement à couper les fleurs du haut qui ne fleuriront jamais.

Si vous souhaitez offrir des glaïeuls, sachez que dans le langage des fleurs, ils sont synonymes de réussite et sont souvent associés aux rendez-vous amoureux. On leur prête même la signification « Vous me percez le coeur », en référence à leur nom…

En ce moment sur Flordirect et tout l’été, retrouvez des glaïeuls à petit prix, à partir de 0.90€.

Commentaires