La fête de l’amitié ?

Par Alexandra | 25 juillet 2011 à 11h00 | Un commentaire | Offrir des fleurs | Tags: , ,

Fête des mères, fête des pères, fête des secrétaires… autant de fêtes plus connues les unes que les autres ! Mais connaissez-vous la fête de l’amitié ?

Pour cette dernière, assez méconnue du grand public, il est assez difficile de connaître la date exacte. Alors quelle est la date officielle de la fête de l’amitié ? Telle est la question… On peut lire ici et là que celle-ci aurait lieu le premier dimanche d’août, ce qui amènerait à priori au dimanche 07 août pour cette édition 2011. Or, dernièrement, l’Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré, lors de l’assemblée du 27 Avril 2011, que le 30 juillet sera officiellement la date de la Journée Internationale de l’Amitié (voir le communiqué de presse)…

Consciente de l’importance que revêt l’amitié, un sentiment noble et inestimable dans la vie des êtres humains partout dans le monde, [...] Constatant que dans de nombreux pays, des activités, manifestations et initiatives sont organisées chaque année autour de l’amitié,   1.  Décide de déclarer le 30 juillet Journée internationale de l’amitié;   2.  Invite tous les États Membres, les organismes du système des Nations Unies et d’autres organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et les particuliers, à célébrer de manière appropriée la Journée internationale de l’amitié [...]. « A/65/L.72 de l’Assemblée Générale »

Cette journée à pour but de faire prendre conscience de l’importance des liens d’amitié pour la vie d’un homme, qu’avoir des amis et donc une vie sociale est extrêmement important pour la population toute entière, pour son bien-être. Alors ce samedi 30 juillet 2011, fêtez l’amitié en offrant, pourquoi pas, des fleurs ? ;) et montrez à vos amis votre soutien, votre présence ou simplement votre affection.

Un commentaire

  1. Jesors (9 moiss il y a)

    Bonjour, je ne savais pas qu’il existe une fête de l’amitié ! Voilà une bonne opportunité de nouer (ou renouer) des liens d’amitiés en offrant des fleurs. Et puis c’est un plaisir naturel qui mais de la bonne humeur ;) !

Commentaires