Signification de l’arum dans le langage des fleurs

Par Alexandra | 26 août 2011 à 10h00 | Pas de commentaires | Offrir des fleurs | Tags: , ,

Présent dans la plupart des décorations florales de baptême ou de mariage notamment pour les bouquets de mariées et les déco d’églises, quelle signification porte l’arum dans le langage des fleurs ?

Pleine de grâce avec sa forme élancée, cette fleur est souvent utilisée dans les compositions florales qui ornent nos plus beaux évènements.

Pour ce qui est de l’offrir, dans la symbolique des fleurs, l’arum fait référence à la profondeur et à la sensibilité de l’âme. Ainsi, en l’offrant, on délivre le message suivant « écoutez votre âme… », idéale pour les situations difficiles où un choix s’impose…

Petite parenthèse :

L’arum retrouvé la plupart du temps dans les compositions florales est en fait l’arum des fleuristes appelé calla des fleuristes/ (Zantedeschia aethiopica), il ne s’agit pas d’une fleur du genre Arum (genre d’environ 25 espèces de plantes de la famille des Araceae, originaires d’Europe, d’Afrique du nord, et de l’Asie de l’ouest) mais bien du genre Zantedeschia (regroupe huit espèces originaires d’Afrique appartenant à la famille des Araceae).

 

Commentaires