Cueillez dès aujourd’hui, les roses de la vie

Par Alexandra | 3 février 2013 à 16h47 | Pas de commentaires | Entretien & Astuces | Tags: , , , , , , ,

Février est là et avec lui l’approche de la fête des amoureux : la Saint Valentin.  C’est donc le bon moment pour vous parler de la rose.

Autant de couleur, autant de significations, la rose est un symbole fort…La rose blanche est synonyme d’amour courtois, de pureté. La rose rouge représente le sang de la blessure, de la souffrance et de la passion amoureuse. La jaune est offerte pour se faire pardonner d’une trahison, d’une infidélité. Et le mélange de roses blanches et rouges symbolise la beauté ardente et le feu du cœur.

Une chose est sur, la rose symbolise des sentiments forts et recevoir un bouquet de ces fleurs est souvent un moment agréable. Alors, autant faire durer le plaisir…

Comment  entretenir un bouquet de roses ?

C’est bien connu, pour garder le teint frais, il vaut mieux ne pas trop s’exposer à la chaleur. Et bien, pour votre bouquet de roses, c’est la même chose : il doit être éloigné de toute source de chaleur (soleil, cheminée, radiateur). Pensez à couper les feuilles des tiges qui pourraient tremper dans l’eau et se décomposer.  Ainsi qu’à couper la tige de chaque fleur en biseau tous les deux jours.

Vous pouvez également mettre chaque soir le vase dans une pièce plus fraîche ou sur un rebord de fenêtre.

Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

Ronsard

 

Commentaires