Des orchidées sur vos tables de fêtes

Par Alexandra | 26 décembre 2012 à 10h12 | Pas de commentaires | Décoration mariage & événements | Tags: , , ,

Blanches, roses, violettes, jaunes… la couleur pâle des orchidées se fond très bien sur les tables de fêtes. Ses différentes tailles vous permettent d’organiser votre table de façon élégante. Pourquoi pas une belle et grande orchidée en centre de table et de toutes petites pour chaque convive (qui pourront ainsi repartir avec une fois la soirée terminée) ? Un diner presque parfait en perspective ! Les combinaisons de compositions sont nombreuses : mousses, pommes de pin, bougies… Je vous propose un très bon tutoriel trouvé sur le web.

Le genre phalaenopsis est l’orchidée idéale : des fleurs toute l’année et plutôt facile à cultiver en intérieur.  Voici donc quelques conseils pour préserver vos orchidées après les fêtes…

Elles ne demandent pas énormément de lumière et craignent même les rayons directs du soleil pendant les heures chaudes de la journée. Question arrosage, il doit se faire toutes les semaines selon la taille du pot et la température de la pièce. Arrosez si possible à la température de la pièce. Les orchidées s’arrosent le matin et jamais le soir. Douchez la surface du pot pendant quelques secondes de façon que l’eau traverse le substrat ou vous pouvez également tremper le pot au 2/3 dans une bassine pendant 15 secondes. Ne laissez jamais d’eau dans la soucoupe.

Une fleur sublime donc, qui demande surtout à trouver l’exposition idéal dans votre intérieur.

De très bonnes fêtes de la part de toute l’équipe de Flordirect !

 

Commentaires