Comment faire une couronne de fleurs

Par Alexandra | 8 juin 2011 à 17h39 | Pas de commentaires | Décoration mariage & événements | Tags: , ,

Pour une fête ou une occasion spéciale (Noël, Paques, mariage…), une couronne de fleurs naturelles trouvera très bien sa place accrochée en décoration ou comme centre de table avec une bougie au milieu…

Mousse pour une couronne de fleurs

1- Pour pouvoir fabriquer vous même une couronne de fleurs, il vous faudra avant tout acheter de la mousse florale en forme de couronne, (voir l’image ci-contre) que vous pourrez trouver dans des boutiques d’art floral ou en jardinerie.

2- Elle servira de support pour pouvoir piquer vos fleurs et accessoires, mais permettra aussi à vos fleurs naturelles de tenir plus longtemps car vous devrez l’imbiber d’eau. Première étape donc, laissez imbiber votre mousse dans de l’eau.

3- Une fois la mousse prête, vous devrez retailler les fleurs coupées sélectionnées au préalable pour votre composition afin que seules les têtes de fleurs dépassent de la mousse. La taille dépend de votre mousse (environ 2 à 3 cm).

Fleurs piquées dans la mousse4- Piquez les fleurs dans la mousse. Procédez variété par variété en commençant par les plus grosses fleurs et répartissez bien les couleurs.

5- Vous pourrez ensuite combler les espaces où l’on voit encore la mousse, avec des petites fleurs (gypsophiles par exemple) ou feuillages selon le type de composition que vous souhaitez réaliser.

6- Terminez votre composition en piquant les accessoires qui rappelleront le thème de votre fête (papillons, colombes, formes abstraites colorées et tout ce qu’il vous plaira…).

 

Cela reste donc assez simple comme technique, le plus dur étant de faire appel à son imagination pour faire une jolie création ;) . Il existe d’ailleurs sur le web de nombreuses vidéos qui vous montreront comment faire en images, comme par exemple celle qui suit (couronne à base d’oeillets blancs et gypsophiles). Pour les fleurs, n’hésitez pas à visiter www.flordirect.com pour faire vos choix.

Commentaires