La marguerite d’automne : l’incontournable du mois de novembre

Par Alexandra | 25 septembre 2012 à 11h24 | Un commentaire | Actualité de la fleur | Tags: , , , ,

Simplicité, élégance, espoir… voilà bien des termes qui caractérisent la marguerite. Un cœur jaune entouré de pétales blanches que l’on effeuille en déclamant « Il m’aime, un peu, beaucoup… » et en espérant secrètement terminer sur un passionnément.
Mais la marguerite n’est pas uniquement le symbole du printemps et de ses vertes prairies. On la retrouve également à l’automne, où elle fleurie jardins et balcons, mais également dans une mesure moins bucolique, les tombes de nos défunts.
Elle se décline dans des teintes vives ou plus pastels : roses, rouges, oranges, jaunes ou encore blanches. Variété de la chrysanthème, ses fleurs sont petites et bien plus rustiques. Vivace, elle se plante dès le printemps pour ne fleurir qu’en automne. Sa floraison est généreuse et ses fleurs simples, spatulées ou doubles mettront sans conteste des notes de couleurs très plaisantes dans vos jardins.
La variété « Clara Curtiss », à fleurs roses, est la plus précoce. Suivent ensuite les autres variété comme la « Dernier Soleil », jaune orangée ou la Red Velvet, d’un rouge très sombre. La variété « Pompon » est également très appréciée pour les bouquets.
Elle ressort très bien seule ou en composition avec des freesias par exemple.
C’est une fleur qui se conserve parfaitement en vase, entre 10 et 15 jours en moyenne. Un record !

Astuce : pensez à ôter les feuilles présentes sur les tiges, afin d’éviter qu’elles ne tombent et pourrissent dans l’eau, favorisant ainsi le déclin des marguerites d’automne.

Retrouvez les diverses variétés proposées par Flordirect.Marguerite 

N’hésitez pas à nous proposer vos idées de compositions sur la base de la marguerite d’automne et tous vos conseils de conservation en vase !

Un commentaire

  1. Manou (4 années il y a)

    J’aime beaucoup la marguerite.
    Super site bravo.

Commentaires