Aujourd’hui, c’est l’automne …

Par Alexandra | 22 septembre 2012 à 10h00 | Un commentaire | Actualité de la fleur | Tags:

OeilletLes arbres commencent à rougeoyer les feuilles jonchent les pavés des trottoirs et nos pelouses… et comme les deux escargots de Prévert qui se rendaient à l’enterrement d’une feuille morte… il faut nous hâter. L’automne est là et ses fleurs bien spécifiques également.

Nous vous proposons de découvrir deux variétés de fleurs incontournables de l’automne, à ne surtout pas rater !

En premier lieu, l’œillet. Dans le langage des fleurs, l’œillet est le symbole de l’amour. L’œillet blanc symbolise la passion fidèle, l’œillet rouge, la passion partagée.

Sa floraison généreuse, ses nombreuses formes et couleurs en font une fleur facile à insérer dans vos compositions. Marié à des roses rouges et jaunes, l’œillet est du plus bel effet. Un véritable rayon de soleil dans votre salon.

Originaire de la méditerranée et appréciant vivement le soleil qui y règne, l’œillet est essentiellement produit en région PACA (80% de la production)

Vient ensuite le muflier. N’ayant rien à envier aux couleurs de l’œillet, il est plus connu sous le nom de « gueule de loup ». Des fleurs en grappes dressées, des coloris vifs ou pastels, les variétés hautes sont très appréciées en bouquets. Il donnera un air champêtre à vos compositions. Egalement originaire du bassin méditerranéen, elle apprécie les sols drainants, riches et à pH neutre.

 

Un commentaire

  1. Marilou (4 années il y a)

    Merci pour cet article. Pour ma part j’aime beaucoup utiliser les oeillets pour mes bouquets.

    Votre site m’a l’air bien sérieux, j’y penserai pour mes prochaines commandes!

    Bonne journée.

Commentaires